Poncture physiothérapique à Granby
La poncture physiothérapique avec aiguilles sèches vise l’atténuation du phénomène inflammatoire en complément à d’autres moyens (exercices, chaleur, glace, thérapie manuelle, électrothérapie…).
Cette technique permet de traiter en profondeur certaines blessures musculaires, ligamentaires ou tendineuses. Physiothérapie Bourassa et Laflamme à Granby a recours à la poncture physiothérapique pour soulager différents symptômes.
Diminution de la douleur
La poncture avec aiguilles sèches vise le relâchement des points détente dans les muscles douloureux (trigger points) apportant une modification de l’environnement chimique et circulatoire. Le but final est d’aider la récupération de la souplesse musculaire, de la mobilité articulaire et de la fonction de la région atteinte.
Ce traitement aidera aussi au contrôle de la douleur en agissant sur les voies de transmission des informations douloureuses dans le système nerveux.
Les points détente sont définis par une bande tendue dans les muscles que le physiothérapeute peut identifier à la palpation. Ce nœud de contraction peut s’installer suite à une compression locale un étirement ou une surcharge musculaire (blessure ancienne, posture maintenue sur une longue période, travail répétitif…)
Conditions traitées
Tendinopathie
Douleurs musculaires
Lombalgies
Douleurs cervicales
Maux de tête
Fasciite plantaire
La clinique de physiothérapie Bourassa et Laflamme offre les traitements en poncture physiothérapique à l’aide d’aiguilles sèches (PPAS). N’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour toute information concernant nos traitements.